Le site de la protection sociale de la Pâtisserie

reference-dimage

Covid-19 : Soutien financier exceptionnel pour les entreprises et les salariés des entreprises de pâtisserie.

Dans le cadre du pacte santé de la pâtisserie, la Commission paritaire de votre branche qui rassemble les représentants des salariés et des employeurs, travaille avec AG2R LA MONDIALE sur les dispositifs permettant d’apporter un soutien financier exceptionnel compte tenu de la crise économique due à l’épidémie de Covid-19.

Pour les salariés

Les salariés cotisants en retraite complémentaire AGIRC-ARRCO peuvent bénéficier d’une aide forfaitaire pouvant aller jusqu’à 1500 € pour compenser d’éventuelles difficultés financières.
Les informations sur cette aide et le formulaire à compléter sont consultables sur le site www.ag2rlamondiale.fr

Le formulaire ainsi que les pièces demandées sont à transmettre jusqu'à la fin de l'été, à l’adresse email suivante : actionsociale@ag2rlamondiale.fr en précisant dans l’objet de l’email : "AIDE AA COTISANTS RC".

Pour les employeurs

Les employeurs peuvent solliciter une aide visant à compenser le maintien de salaire relatif à un arrêt de travail pour garde d’enfant (ATGE) supérieur à 30 jours.

Cette aide représente un montant de 300€ par ATGE avec une possibilité de prise en compte de 2 ATGE par entreprise.
Le formulaire complété ainsi que le relevé d’identité bancaire de l’entreprise sont à transmettre jusqu'au 31 août 2020, à l'adresse email suivante: actionsociale.branches@ag2rlamondiale.fr en précisant dans l'objet de l'email :
"DECLARATION ATGE COVID".